Accueil " FAQs

FAQs

Comment les données de SolarAnywhere se comparent-elles à d'autres sources de données ?

Le modèle Perez utilisé pour générer les données SolarAnywhere est-il nouveau ou différent de celui utilisé par le NSRDB du NREL ?

Les données SolarAnywhere sont générées à l'aide d'une version plus récente du modèle Perez que celle utilisée pour générer les ensembles de données actualisées 2005 et 2010 de la NSRDB. SolarAnywhere fournit également des données plus récentes jusqu'à la dernière heure, des prévisions et d'autres caractéristiques qui ne sont pas disponibles auprès de la NSRDB.

Comment les données de SolarAnywhere se comparent-elles aux données TMY du NREL ?

Les données d'irradiation de l'année météorologique typique disponibles auprès du NREL sont synthétisées à partir de sources historiques afin de représenter une année " typique " pour un nombre fixe de sites aux États-Unis. SolarAnywhere représente des estimations horaires réelles de l'irradiation pour chaque emplacement spécifique sur la base de l'imagerie satellite et des conditions atmosphériques sur le site. Visitez Fichiers d'année typique pour plus de détails.

Pour en savoir plus, consultez l'article intitulé "How Misuse of Solar Resource Datasets Is Reducing Solar Industry Profits.

Comment les sources d'irradiation dérivées des satellites se comparent-elles aux résultats des instruments de mesure au sol ?

S'ils sont correctement calibrés et entretenus, les instruments au sol peuvent être très précis pour la zone immédiate autour de l'équipement. À mesure que la zone d'intérêt s'éloigne de l'appareil, la précision diminue, ce qui accroît l'utilité des observations par satellite. Le coût de l'équipement, les imprécisions dues à l'étalonnage et les longs temps de réglage peuvent favoriser les mesures par satellite par rapport aux mesures au sol. L'éclairement énergétique du satellite est également souvent utilisé en conjonction avec des instruments au sol, et est particulièrement utile pour détecter les dérives de l'étalonnage des dispositifs au sol et pour compléter les données manquantes.

 

Méthodologie de SolarAnywhere

Quelles sont les sources de données utilisées pour générer les données SolarAnywhere ?

Les données relatives aux nuages, à l'albédo, à l'altitude, à la température et à la vitesse du vent sont utilisées conjointement avec l'imagerie satellitaire recueillie à partir des réseaux de satellites géosynchrones. Visitez Modèle historique pour plus de détails.

À quelle fréquence les nouvelles données SolarAnywhere sont-elles mises à disposition ?

Les données en temps réel de SolarAnywhere sont collectées, traitées et disponibles en une heure environ. Lorsque l'option de prévision est sous licence, un ensemble de données continu s'étendant du 1er janvier 1998 à aujourd'hui et jusqu'à 168 heures dans le futur est disponible.

Pourquoi utilise-t-on des modèles différents pour prévoir les périodes de données days-ahead et hours-ahead ?

Les prévisions à court terme de SolarAnywhere utilisent un modèle vectoriel de nuages. Les prévisions à plus long terme reposent sur une analyse numérique. L'approche bifurquée utilise la méthode censée donner les meilleurs résultats pour l'intervalle de temps demandé. Visitez la page Prévisions pour plus de détails.

Que se passe-t-il lorsque le modèle SolarAnywhere change ?

Les algorithmes de modélisation de SolarAnywhere et les sources de données d'entrée sont occasionnellement mis à jour pour améliorer la précision, la cohérence et la disponibilité. Les mises à jour des algorithmes de modélisation sont publiées sous forme de nouvelles versions de SolarAnywhere. Pour chaque nouvelle version de données, les données historiques sont retraitées en utilisant l'algorithme mis à jour afin de bénéficier de l'amélioration de la précision. La version des données est un facteur clé de la bancabilité des données sur les ressources solaires, car elle permet aux investisseurs, aux ingénieurs indépendants, etc. de reproduire les résultats. Consultez les notes de mise à jour pour un résumé des améliorations apportées au modèle.

Afin d'assurer la continuité pour les utilisateurs d'ensembles de données SolarAnywhere plus anciens et de permettre les comparaisons entre les versions de données, les versions antérieures sont également disponibles. Le support jusqu'à la version 3.2 de SolarAnywhere est disponible via data.solaranywhere.com. Contactez-nous pour obtenir des informations sur les ensembles de données antérieurs.

Il y a des périodes de mesures manquantes dans mon fichier SolarAnywhere. Pourquoi ?

Des données manquantes apparaissent dans la base de données d'irradiance SolarAnywhere en raison de l'absence d'images satellites. Les images manquantes sont normales et sont dues à de rares pannes non planifiées et à la maintenance régulière effectuée par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Des données manquantes apparaissent également dans les données auxiliaires de température de l'air en surface et de vitesse du vent en raison de périodes d'absence de mesures provenant de réseaux de capteurs au sol.

Visitez la page Données manquantes pour en savoir plus sur la façon dont SolarAnywhere traite les données manquantes.

Quelle est la différence entre les données TGY et P50 ?

On nous demande parfois si un TGY est un P50. En bref, non. L'année type est construite de mois proches de la moyenne. En pratique, le total annuel d'une année type est très similaire à la moyenne des totaux annuels des séries chronologiques. P50, en revanche, représente l'année médiane de la distribution. La moitié des années futures devraient se situer au-dessus de cette valeur, et l'autre moitié en dessous.

TGY et P50 sont souvent similaires mais divergent pour les distributions asymétriques. Visitez Probabilité de dépassement pour en savoir plus sur les données PXX de SolarAnywhere.

Options de licence de SolarAnywhere

Comment les zones géographiques sont-elles définies lors de l'octroi de licences pour les données ?

L'unité géographique de base est une "tuile" visible par satellite. Les zones des tuiles correspondent directement à la résolution de l'image satellite. SolarAnywhere propose des données à une résolution nominale de 10 km (0,1 x 0,1 degré) dans toutes les régions disponibles, et à une résolution nominale de 1 km (0,01 x 0,01 degré) dans certaines régions. Pour plus d'informations sur les licences, consultez les options d'achat ou contactez-nous.

Que se passe-t-il si j'ai besoin de plus de sites pour l'année type que ne le permet ma licence ?

Vous pouvez passer à la licence illimitée, acheter une nouvelle licence professionnelle valable un an ou acheter des crédits TGY uniques. Vous pouvez voir toutes les options de licence ici.

Ces achats peuvent être effectués en ligne avec une carte de crédit en se connectant à SolarAnywhere et en visitant la page Achat, ou en nous contactant pour recevoir une facture.

Que se passe-t-il si j'ai besoin de plus de sites en un an que ne le permet ma licence ?

Vous pouvez acheter des crédits de sites individuels en ligne avec une carte de crédit en vous connectant à SolarAnywhere et en visitant la page d'achat, ou en nous contactant pour recevoir une facture. Vous pouvez également passer à un pack de 10 ou 50 sites en bénéficiant d'une remise sur le prix par site. Si vous prévoyez d'avoir besoin de plus de 8 sites, il est alors judicieux d'acheter un pack de 10 sites sur la base de notre structure tarifaire des sites. Vous pouvez consulter toutes les options de licence ici.

 

 

 

 

Puis-je accéder gratuitement aux données de SolarAnywhere pour soutenir mes recherches ?

Oui, les étudiants, les chercheurs et l'industrie solaire ont un accès gratuit aux données complètes et actuelles de l'année type et des séries chronologiques de SolarAnywhere sur des sites sélectionnés dans le monde entier avec une licence publique. Ces données peuvent être utilisées à des fins pédagogiques et pour la recherche de modèles photovoltaïques nouveaux et améliorés pour l'évaluation des risques, l'exploitation et la maintenance, la répartition intelligente de l'énergie, etc.

Pour une durée limitée, les données qui étaient auparavant disponibles via l'outil Solar Prospector du NREL et du CPR/SUNY sont disponibles avec une licence SolarAnywhere Academic. Cet ensemble de données anciennes a été généré à l'aide d'anciennes versions de SolarAnywhere et n'est disponible que pour les sites situés aux États-Unis.

L'utilisation commerciale des données SolarAnywhere obtenues par le biais d'une licence publique ou académique n'est pas autorisée. Vous pouvez consulter toutes les options de licence ici.

Home » FAQs

FAQs

How SolarAnywhere Data compares with other data sources

Is the Perez model used to generate SolarAnywhere Data new or different from the one used by the NREL NSRDB?

SolarAnywhere Data is generated using a more recent version of the Perez model than that used to generate the NSRDB 2005 and 2010 updated datasets. SolarAnywhere also provides more recent data through the last hour, forecasts and other features that are not available from the NSRDB.

How does SolarAnywhere Data compare with NREL TMY data?

Typical Meteorological Year irradiance data available from NREL is synthesized from historical sources to represent a “typical” year for a fixed number of sites in the U.S. SolarAnywhere represents actual hourly estimates of irradiance for each specific location based on satellite imagery and atmospheric conditions at the site. Visit Typical Year Files for more detail.

Learn more in this paper, “How Misuse of Solar Resource Datasets Is Reducing Solar Industry Profits.

How do satellite-derived irradiation sources compare with output from ground-based measurement instruments?

If properly calibrated and maintained, ground-based instruments can be very accurate for the immediate area around the equipment. As the area of interest is located further from the unit, the accuracy declines, increasing the usefulness of satellite-based observations. The cost of equipment, inaccuracies from calibration and long setup times can favor satellite over ground-based measurements. Satellite irradiance is also often used in conjunction with ground-based instruments, and is particularly useful for detecting ground device calibration drift and for filling in missing data.

 

SolarAnywhere Methodology

What data sources are used when generating SolarAnywhere Data?

Cloud, albedo, elevation, temperature and wind speed data are used in conjunction with satellite imagery collected from geosynchronous satellite networks. Visit Historical Model for more detail.

How often is new SolarAnywhere Data made available?

SolarAnywhere real-time data is collected, processed and available for use within approximately one hour. When the forecast option is licensed, a continuous dataset extending from January 1, 1998 through the present, and up to 168 hours into the future is available.

Why are different models used when forecasting days-ahead and hours-ahead data periods?

Short-term SolarAnywhere forecasts utilize a vector-based cloud model. Longer-term forecasts rely on numerical analysis. The bifurcated approach utilizes the method expected to give the best results for the time interval requested. Visit the Forecast page for more detail.

What happens when the SolarAnywhere model changes?

SolarAnywhere modeling algorithms and input data sources are occasionally updated to improve accuracy, consistency and availability. Updates to the modeling algorithms are released as new SolarAnywhere versions. Within each new data version, historical data is reprocessed using the updated algorithm to take advantage of the improved accuracy. Data versioning is a key factor of solar resource data bankability as it allows investors, independent engineers, etc., to reproduce results. See the release notes for a summary of model improvements.

To provide continuity for users of older SolarAnywhere datasets, and allow comparisons between data versions, prior versions are also available. Support back to SolarAnywhere version 3.2 is available via data.solaranywhere.comContact us for information on prior datasets.

There are periods of missing measurements in my SolarAnywhere file. Why?

Missing data occur in the SolarAnywhere irradiance database due to missing satellite images. Missing images are normal and occur due to rare unplanned outages and regular maintenance performed by the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Missing data also occur in the ancillary surface air temperature and wind speed data due to periods of missing measurement from ground-based sensor networks.

Visit the Missing Data page to learn more about how SolarAnywhere handles missing data.

What is the difference between TGY and P50 data?

We’re sometimes asked whether a TGY is a P50. In short, no. The typical year is constructed of closest-to-average months. In practice, the annual total of a typical year is very similar to the average of the annual totals of the timeseries. P50, on the other hand, represents the median year of the distribution. Half of future years are expected to fall above the value, and half are expected to fall below.

TGY and P50 are often similar but diverge for asymmetrical distributions. Visit Probability of Exceedance to learn more about SolarAnywhere PXX Data.

SolarAnywhere Licensing Options

How are geographic areas defined when licensing data?

The basic geographic unit is a satellite visible “tile.” Tile areas directly correspond to satellite image resolution. SolarAnywhere offers data in 10 km nominal (0.1 x 0.1 degree) resolution in all available regions, and up 1 km nominal (0.01 x 0.01 degree) resolution in select regions. For information on licensing, see purchase options or contact us.

What if I need more Typical Year sites in a year than my license allows?

You can upgrade to the unlimited license, purchase a fresh Professional license valid for 1 year or purchase single TGY credits. You can see all the licensing options here.

These purchases can be made online with a credit card by logging into SolarAnywhere and visiting the Purchase page, or by contacting us to receive an invoice.

What if I need more Sites in a year than my license allows?

You can purchase single Sites credits online with a credit card by logging into SolarAnywhere and visiting the Purchase page, or by contacting us to receive and invoice. You can also upgrade to a 10 or 50 pack of sites for a per-site pricing discount. If you anticipate needing more than 8 sites, it then makes sense to purchase a 10-pack of sites based on our Sites pricing structure. You can see all the licensing options here.

 

 

 

 

Can I access SolarAnywhere Data to support my research free-of-charge?

Yes, students, researchers and the solar industry have no-cost access to complete and current SolarAnywhere Typical Year and Time-series data at select locations around the world with a Public license. These data can be used for educational purposes, and to research new and improved solar PV models for risk assessment, operations and maintenance, intelligent energy dispatch and more.

For a limited time, data that was formerly available via NREL and CPR/SUNY’s Solar Prospector tool is available with a SolarAnywhere Academic license. This legacy dataset was generated using older SolarAnywhere data versions and is only available for locations in the U.S.

Commercial use of SolarAnywhere data obtained through a Public or Academic license is not supported. You can see all the licensing options here.