API SolarAnywhere

Intégrez les services de données SolarAnywhere à vos outils et applications grâce à notre API solaire.

Plus de

appels API solaires par an

Atteindre l'excellence opérationnelle avec une API solaire de classe entreprise

Évaluez les sites de projets, comparez la production solaire ou participez aux marchés de l'énergie solaire grâce à la puissance de SolarAnywhere®. Notre API solaire d'entreprise automatise le flux des ensembles de données et des informations les plus fiables de l'industrie dans vos systèmes existants. L'API SolarAnywhere est bénéfique pour les clients qui souhaitent.. :

Accès simple, fiable et sécurisé avec l'API SolarAnywhere

Grâce à l'API de SolarAnywhere, il est plus facile que jamais de faire évoluer vos processus commerciaux. Générez rapidement une clé API et référez-vous à la documentation complète de l'API SolarAnywhere pour commencer l'intégration dans vos applications logicielles.

Pourquoi choisir l'API SolarAnywhere

Logo de SolarAnywhere
99,99% de disponibilité

Travaillez en toute confiance. Notre API solaire est très stable et utilise une architecture d'API moderne et rigoureusement testée qui prend en charge à la fois JSON et XML.

Logo de SolarAnywhere
Assistance à la clientèle experte

Bénéficiez de l'assistance d'une équipe très expérimentée, composée de météorologues, de chercheurs et de vétérans de l'industrie solaire, pour l'installation et le réglage.

Logo de SolarAnywhere
Modélisation énergétique sans frais

Chaque licence SolarAnywhere est assortie d'un accès à nos services de modélisation de la puissance, sans frais supplémentaires. Comprenez les performances des centrales ajustées aux conditions météorologiques pour la gestion des actifs, l'exploitation et la maintenance, la programmation du marché et bien plus encore.

Logo de SolarAnywhere
Appels illimités

Supprimez les obstacles à l'intelligence solaire. Toutes les licences SolarAnywhere incluent un nombre illimité d'appels API sur les sites solaires que vous avez choisis.

Logo de SolarAnywhere
Sécurité

Les services logiciels en nuage de Clean Power Research sont conformes aux normes SOC 2 en matière de sécurité opérationnelle, de disponibilité et de confidentialité afin de garantir la sécurité de vos données.

Commencer à utiliser l'API SolarAnywhere

Intelligence solaire avancée

Accès programmatique aux données de performance solaire de la plus haute qualité
Quantifier les gains en valeur des projets solaires à partir de données satellitaires et terrestres de qualité

Des données construites pour le solaire

Les ensembles de données météorologiques les plus complets de l'industrie

Appuyez-vous sur des données de ressources solaires générées à l'aide de méthodologies cohérentes et rigoureusement testées à l'échelle mondiale. Les ensembles de données de SolarAnywhere comprennent le GHI, le DNI, le DHI (ou DIF), l'irradiance du plan du réseau, la température, les précipitations, la vitesse du vent, l'humidité relative, l'irradiance du ciel clair, l'épaisseur de la neige, l'albédo de surface, les particules et bien d'autres choses encore.

Couverture mondiale

Prospectez, exploitez et développez en toute confiance. Notre couverture mondiale garantit que SolarAnywhere est disponible partout où vous avez besoin de données photovoltaïques.

Données solaires à haute résolution

Accédez à des données météorologiques et d'irradiation précises et localisées pour prendre des décisions éclairées à chaque étape du cycle de vie du développement solaire. Choisissez parmi une sélection d'options de résolution pour répondre aux besoins de votre projet.

Quantifier les gains en valeur des projets solaires à partir de données satellitaires et terrestres de qualité

Modélisation de l'énergie solaire

Modélisation transparente de la puissance, conforme aux normes industrielles

Modélisez des systèmes résidentiels, commerciaux et à grande échelle avec les services de modélisation énergétique de SolarAnywhere, inclus dans chaque licence SolarAnywhere. Appuyez-vous sur des modèles standard tels que les modèles PVWatts du NREL et les modèles open-source pvlib.

Perte de neige et de saleté, POAI, modélisation bifaciale, etc.

Réduisez les risques financiers et opérationnels en accédant aux dernières avancées en matière de modélisation énergétique, notamment les estimations des pertes dues à la neige et à la salissure, l'irradiance du plan du réseau, la modélisation bifaciale et bien plus encore.

Modélisation énergétique spécifique, basée sur des données

Tirez parti des séries temporelles d'irradiation et des données météorologiques précises et localisées de SolarAnywhere en tant qu'entrées dans les modèles pvlib. Cette approche axée sur les données permet d'obtenir des estimations de l'énergie photovoltaïque plus spécifiques au site.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre équipe de vente pour commencer un essai gratuit.

{

La différence entre SolarAnywhere® et une station MET installée et calibrée par des professionnels a été calculée pour être égale ou inférieure à la précision de mesure des stations météorologiques. Combinez cette précision avec la fiabilité accrue qu'offre SystemCheck, et vous obtenez une solution O&M qui coûte moins cher et qui permet d'économiser des ressources humaines précieuses.

David B.
Executive V.P., BayWa r.e. Operation Services LLC
{

Grâce à la manière dont les données en temps réel de SolarAnywhere® SystemCheck® sont obtenues de manière cohérente sur l'ensemble du territoire américain, les informations exploitables intégrées à nos modèles d'apprentissage automatique bénéficient d'un degré de confiance élevé, ce qui simplifie radicalement notre processus de développement et notre capacité à fournir une valeur élevée au client.

Jeff B.
Vice-président de l'ingénierie, Omnidian
{

Depuis 2017, SolarAnywhere® s'est avéré instrumental dans l'achèvement de ~400MW de projets solaires à l'échelle DG et utilitaire, ainsi que dans le développement de notre portefeuille de 5GW. Nous avons tiré parti de l'API pour développer des outils internes de sélection de sites et automatiser bon nombre de nos processus de reporting et d'évaluation des ressources. La qualité et l'engagement de Clean Power Research en matière d'innovation le placent en tête des autres fournisseurs de données dans ce domaine.

Michael M.
Directeur principal, évaluation énergétique et planification de projet, National Grid Renewables
{

Depuis 2017, nous utilisons les données SolarAnywhere® de Clean Power Research® pour nous aider à développer notre portefeuille de 5 GW. En exploitant l'API, nous avons pu développer des outils internes de sélection des sites et automatiser un grand nombre de nos processus de reporting et d'évaluation des ressources.

Michael M.
Directeur principal, évaluation énergétique et planification des projets, National Grid Renewables

Intégrations de tiers

Automatiser l'accès aux données SolarAnywhere dans des outils de simulation PV tiers tels que PlantPredict, pvDesign, PVsyst et PV*SOL. Oubliez le téléchargement manuel des fichiers de données de l'année type de SolarAnywhere. Au lieu de cela, utilisez les intégrations API de SolarAnywhere pour rationaliser les flux de travail et accéder à des données de haute qualité sur les ressources solaires de l'année type directement dans le programme de simulation PV de votre choix.

Découvrez comment rationaliser vos processus grâce aux intégrations API de SolarAnywhere avec les principaux outils de simulation photovoltaïque.

Logo RatedPower
Logo de Valentin Software
Logo PVsyst
PlantPredict de Terabase Energy
À propos de SolarAnywhere® Solar Data Services
Étude de cas

Comment Omnidian utilise notre API solaire pour moderniser l'O&M

Découvrez comment Omnidian tire parti de l'API de SolarAnywhere pour combiner nos données d'analyse comparative des performances solaires avec des outils d'apprentissage automatique avancés, ce qui leur permet de détecter et de diagnostiquer rapidement les problèmes de performance.

 

"Depuis sa création, Omnidian s'appuie sur des technologies de nouvelle génération pour évaluer les performances et assurer un service rentable pour les systèmes photovoltaïques distribués à grande échelle. Par conséquent, Omnidian est aujourd'hui à la tête des efforts visant à protéger la valeur à long terme des investissements dans les systèmes photovoltaïques distribués..."

SolarAnywhere® API

Integrate SolarAnywhere data services into your tools and applications with our solar API

More than

solar API calls a year

Achieve operational excellence with an enterprise-class solar API

Assess project sites, benchmark solar production or participate in solar energy markets with the power of SolarAnywhere®. Our enterprise-class solar API automates the flow of the industry’s most trusted datasets and insights into your existing systems. The SolarAnywhere API is beneficial for customers that would like to:

Simple, Reliable & Secure Access with the SolarAnywhere API

Scaling your business processes is easier than ever with the SolarAnywhere API. Quickly generate an API key and reference SolarAnywhere’s thorough API documentation to begin integration into your software applications.

Why choose the SolarAnywhere API

SolarAnywhere logo
99.99% Uptime

Operate with confidence. Our solar API is highly stable and utilizes a rigorously tested, modern API architecture that supports both JSON and XML.

SolarAnywhere logo
Expert Customer Support

Get assistance with set up and tuning from a highly experienced team that includes meteorologists, researchers and solar industry veterans.

SolarAnywhere logo
No-cost Energy Modeling

Every SolarAnywhere license comes with access to our power modeling services at no additional cost. Understand weather-adjusted plant performance for asset management, O&M, market scheduling and beyond.

SolarAnywhere logo
Unlimited Calls

Remove barriers to solar intelligence. All SolarAnywhere licenses include unlimited API calls across your chosen solar sites.

SolarAnywhere logo
Security

Clean Power Research cloud software services comply with SOC 2 standards for operational security, availability and confidentiality to keep your data safe.

Start using the SolarAnywhere API

Advanced Solar Intelligence

Programmatic access to the highest quality solar performance data
Quantifying gains in solar project value from quality satellite and ground data

Built-for-solar Data

Industry’s Most Extensive Meteorological Datasets

Rely on solar resource data generated using globally consistent and rigorously tested methodologies. SolarAnywhere datasets include GHI, DNI, DHI (or DIF), Plane of Array Irradiance, Temperature, Precipitation, Wind speed, Relative Humidity, Clear Sky Irradiance, Snow Depth, Surface Albedo, Particulate Matter and more.

Global Coverage

Prospect, operate and scale with confidence. Our global coverage ensures that SolarAnywhere is available everywhere you need PV data.

High-resolution Solar Data

Access locationally precise irradiance and weather data for informed decision making at every stage of the solar development lifecycle. Choose from a selection of resolution options to meet your project needs.

Quantifying gains in solar project value from quality satellite and ground data

Solar Energy Modeling

Transparent, Industry-standard Power Modeling

Model residential, commercial and utility-scale systems with SolarAnywhere energy modeling services, included with every SolarAnywhere license. Rely on industry-standard models such as NREL PVWatts and pvlib open-source models.

Snow & Soiling Loss, POAI, Bifacial Modeling & More

Reduce financial and operational risks by accessing the latest energy modeling advancements, including snow and soiling loss estimates, plane-of-array irradiance, bifacial modeling and more.

Specific, Data-driven Energy Modeling

Take advantage of SolarAnywhere’s locationally precise time-series irradiance and weather data as inputs into pvlib models. This data-driven approach results in more site-specific PV energy estimates.

Interested in learning more? Connect with our Sales team about starting a free trial.

{

The difference between SolarAnywhere® and that of a professionally installed and calibrated MET station was calculated to be equal to or less than the measurement accuracy of the weather stations. Combine this accuracy with the increased reliability that SystemCheck offers, and you have an O&M solution that costs less and saves valuable personnel resources.

David B.
Executive V.P., BayWa r.e. Operation Services LLC
{

Because of the way SolarAnywhere® SystemCheck® real-time data is consistently derived across the entire U.S., the actionable intelligence built into our machine learning models carries a high degree of confidence—and that radically simplifies our development process and ability to deliver high value to the customer.

Jeff B.
V.P. of Engineering, Omnidian
{

Since 2017, SolarAnywhere® has proven instrumental in completion of ~400MW of DG and utility scale solar projects, and development of our 5GW portfolio. We’ve leveraged the API to develop internal site screening tools and automate many of our reporting and resource assessment processes. Clean Power Research’s quality and commitment to innovation puts it head and shoulders over other data providers in the space.

Michael M.
Sr. Director, Energy Assessment & Project Planning, National Grid Renewables
{

Since 2017, we’ve used SolarAnywhere® Data from Clean Power Research® to help develop our 5 GW portfolio. By leveraging the API, we’ve been able to develop internal site screening tools and automate many of our reporting and resource assessment processes.

Michael M.
Senior Director, Energy Assessment and Project Planning, National Grid Renewables

Third-Party Integrations

Automate access to SolarAnywhere data in third-party PV simulation tools such as PlantPredict, pvDesign, PVsyst and PV*SOL. Skip manual download and upload of SolarAnywhere typical-year data files. Instead, use SolarAnywhere API integrations to streamline workflows and access high-quality, typical-year solar resource data directly in the PV simulation program of your choice.

Learn how to streamline your processes with SolarAnywhere API integrations with industry-leading PV simulation tools.

RatedPower logo
Valentin Software logo
PVsyst logo
PlantPredict by Terabase Energy
About SolarAnywhere® Solar Data Services
Case Study

How Omnidian Uses Our Solar API to Modernize O&M

Learn how Omnidian takes advantage of the SolarAnywhere API to combine our solar performance benchmarking data with advanced machine learning tools, enabling them to quickly detect and diagnose performance issues.

 

“From its inception, Omnidian has relied on next-generation technologies to benchmark performance and cost-effectively service distributed PV systems at scale. As a result, today Omnidian is leading the effort to protect the long-term value of distributed PV investments…”