Chaque année, Clean Power Research® apporte des mises à jour à SolarAnywhere® afin de poursuivre notre tradition de fournir à l'industrie solaire et aux services publics les meilleurs services de données et d'intelligence solaire au monde. Les mises à jour de cette année comprennent :

Estimation globale et facile d'accès des pertes de neige et de salissures

Nous avons intégré les données météorologiques mondiales haute fidélité de SolarAnywhere à des modèles fiables pour permettre aux utilisateurs d'accéder facilement aux estimations des pertes dues à la neige et à la saleté.

Les abonnés à l'Année type peuvent désormais générer des moyennes mensuelles (12×1) de pertes dues à la neige et à la salissure en utilisant le site Web de données, sans frais supplémentaires ! Grâce à cette mise à jour, les promoteurs et les ingénieurs indépendants peuvent facilement identifier les sites de projets présentant un risque accru de neige et de salissure. Les estimations des pertes moyennes mensuelles peuvent être utilisées avec des programmes de modélisation PV tiers pour rendre les estimations de rendement plus spécifiques au site et fondées sur des données.

Sélection des pertes moyennes par neige et par salissure dans le site de données SolarAnywhere

Comparaison des données d'ombrage de SolarAnywhere et de PVGIS à l'horizon lointain
Les gestionnaires d'actifs solaires peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour améliorer l'évaluation comparative des performances de leurs parcs solaires. Les simulations photovoltaïques de séries chronologiques, y compris les estimations de pertes, sont disponibles via l'API de SolarAnywhere avec les licences Sites et SystemCheck®. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus.

Amélioration de la précision avec la version 3.6

Laversion 3.6 (V3.6) est officiellement disponible. La version de cette année améliore la calibration du modèle et ajoute l'année 2021 à l'ensemble de données de l'année type de la V3.6. Notre validation est fraîchement mise à jour jusqu'à l'année 2021 et comprend 1 074 sites-années de validation, au niveau mondial !

Améliorations de la modélisation PV grâce aux nouvelles données haute résolution avec True Dynamics™, une première dans l'industrie.

Les licences SolarAnywhere Data Sites dans la zone continentale des États-Unis peuvent désormais être mises à niveau vers la haute résolution. Grâce à cette mise à niveau, les utilisateurs peuvent générer sur demande plus de deux ans de données solaires à une résolution native nominale de 5 minutes et de 500 mètres - une première pour l'industrie solaire. Les données satellitaires GOES à pleine résolution révèlent l'intermittence de la ressource solaire et constituent la meilleure référence possible - c'est-à-dire la source de vérité - pour les modèles solaires infra-horaires.

Les clients de données haute résolution ont également accès à True Dynamics™, une méthodologie unique de préparation des images satellite pour une analyse infra-horaire. Avec True Dynamics, les données solaires haute résolution de SolarAnywhere sont complétées par des techniques statistiques afin de se comporter davantage comme des mesures terrestres de la lumière solaire réelle, dépassant par exemple la courbe de ciel dégagé vue ci-dessous.

Données haute résolution de SolarAnywhere

Carte haute résolution de SolarAnywhere par rapport à la carte du ciel clair

Utilisation de SolarAnywhere Les données solaires haute résolution avec True Dynamics améliorent la précision de l'évaluation de l'énergie solaire. Lors de tests internes, des simulations de 5 minutes avec des données True Dynamics ont permis de réduire les erreurs de perte d'écrêtage de plus de 90 % par rapport aux données horaires pour des scénarios DC:AC élevés. Les données sont également précieuses pour évaluer les rampes de puissance et les besoins de lissage.

Intégrations simplifiées avec les programmes de modélisation PV

Le saviez-vous ? Les clients de SolarAnywhere à l'année illimitée peuvent commencer à utiliser le téléchargement de la météo en un clic dans PlantPredict sans frais supplémentaires pour un maximum de 200 sites par an. De plus, les intégrations avec PVSyst et RatedPower seront bientôt disponibles ! Grâce à ces intégrations, il sera plus facile que jamais d'importer des données météorologiques bancables pour vos projets dans le programme de simulation PV de votre choix. Visitez notre centre d'assistance pour savoir comment obtenir votre clé API.

Each year Clean Power Research® makes updates to SolarAnywhere® to continue our tradition of providing the solar industry and utilities with the world’s best solar data and intelligence services. This year’s releases include:

Global, easy-to-access snow and soiling loss estimates

We’ve integrated SolarAnywhere’s high-fidelity global weather data with community-trusted models to give users easy access to snow and soiling loss estimates.

Typical Year subscribers can now generate monthly average (12×1) snow and soiling losses using the data website, for no additional cost! With this update, developers and independent engineers can easily identify project locations with increased risk from snow and soiling. Monthly average loss estimates can be used with third-party PV modeling programs to make yield estimates more site-specific and data driven.

Selecting Average Snow and Soiling Losses in the SolarAnywhere Data Website

Implicit Storage at-a-glance to enable firm power delivery

Solar asset managers may use the new capability to improve performance benchmarking for their solar fleets. Time-series PV simulations including loss estimates are available through the SolarAnywhere API with Sites and SystemCheck® licenses. Click the links below to learn more.

Accuracy improvements with Version 3.6

Version 3.6 (V3.6) is officially available. This year’s release improves model calibration and adds 2021 to the V3.6 Typical Year dataset. Our validation is freshly updated through year 2021 and includes 1,074 site-years of validation, globally!

PV modeling improvements with new, industry-first High-Resolution Data with True Dynamics™

SolarAnywhere Data Sites licenses within the Continental U.S. can now be upgraded to High Resolution. With the upgrade, users can generate 2-plus years of solar data at 5-minute, 500-meter nominal native resolution on demand—a first for the solar industry. The full resolution GOES satellite data reveals the solar resource intermittency and is the best possible reference—i.e., source of truth—for sub-hourly solar models.

High-resolution data customers also have access to True Dynamics™, a unique methodology for preparing satellite images for sub-hourly analysis. With True Dynamics, SolarAnywhere high-resolution solar data is augmented with statistical techniques to behave more like ground-based measurements of real sunlight, for example exceeding the clear-sky curve as seen below.

SolarAnywhere High-resolution Data

SolarAnywhere High-resolution vs. Clear Sky Chart

Using SolarAnywhere High-resolution solar data with True Dynamics improves the accuracy of solar energy assessment. In internal testing, 5-minute simulations with True Dynamics data reduced clipping loss errors by more than 90% versus hourly data for high DC:AC scenarios. The data is also valuable for assessing power ramps and smoothing requirements.

Streamlined integrations with PV modeling programs

Did you know? SolarAnywhere Typical Year Unlimited customers can start using the 1-click weather download in PlantPredict at no additional cost for up to 200 locations per year. What’s more, integrations with PVSyst and RatedPower are coming soon! The integrations make it easier than ever to import bankable weather data for your projects into your PV simulation program of choice. Visit our support center to learn how to get your API key.