Alors que les énergies renouvelables continuent à se développer en Europe et en Amérique du Sud - l'Europe produisant pour la première fois en 2020 plus d'électricité à partir d'énergies renouvelables qu'à partir de combustibles fossiles - la capacité à gérer efficacement les actifs solaires est essentielle. Qu'il s'agisse de garantir la rentabilité à long terme ou l'exploitation et la maintenance économiques des actifs photovoltaïques, la capacité à évaluer avec précision les performances du système est essentielle.

Aujourd'hui, les données solaires en temps réel de SolarAnywhere® sont utilisées pour évaluer les performances de systèmes PV individuels ou de parcs de systèmes PV pour des centaines de milliers de systèmes PV à travers l'Amérique du Nord. Les propriétaires et exploitants de centrales utilisent SolarAnywhere pour replacer la production récente dans son contexte. En examinant des mesures telles que l'indice de performance qui tient compte des conditions météorologiques récentes, les opérateurs peuvent identifier plus rapidement les problèmes d'équipement et de maintenance et réduire les dépenses inutiles d'exploitation et de maintenance, le toutpour une fraction du coût de l'utilisation des données au sol.

Les avantages des données solaires en temps réel sont désormais accessibles aux propriétaires et exploitants de systèmes photovoltaïques en Europe et en Amérique du Sud. Avec des résolutions allant jusqu'à 1×1 km et 15 minutes, et une cohérence géographique qui ne nécessite pas d'étalonnage ou de maintenance permanente et régionale, SolarAnywhere offre aux propriétaires et exploitants d'actifs une solution d'analyse comparative fiable et rentable.

Les gestionnaires d'actifs peuvent s'assurer qu'un projet respecte ses garanties de performance en accédant à des données chronologiques complètes et bancables pour des sites individuels via les sites SolarAnywhere. Les propriétaires de parcs distribués peuvent étendre leurs activités d'O&M en intégrant SolarAnywhere® SystemCheck® dans leurs plateformes existantes de gestion des actifs solaires à l'aide de l'API SolarAnywhere.

Spécifications du produit SystemCheck

  • Accès
  • Point d'accès
  • Résolution
  • Champs de données
  • Options
  • Données météorologiques en temps réel et simulations de la puissance PV avec un recul d'un mois.
  • API
  • Standard, Enhanced ou High
  • Puissance PV, énergie PV
    Irradiance du plan du réseau
    GHI, DNI, DIF
    Température
    Précipitations
    Vitesse du vent
    Humidité relative
    Irradiance du ciel clair
    Épaisseur de la neige
    Albédo de surface
    Matières particulaires
    Pertes moyennes de neige
    Pertes moyennes dues à la salissure
  • Obtenez toutes les données nécessaires à votre application grâce à notre API transparente. Les options comprennent des retours en arrière plus longs, des données historiques et des prévisions.
Regardez notre webinaire de 30 minutes pour en savoir plus sur l'élaboration de stratégies d'O&M plus efficaces et mieux informées grâce aux données de référence sur les performances. Ou contactez-nous pour découvrir comment les données solaires en temps réel de SolarAnywhere peuvent améliorer l'efficacité de votre O&M et contribuer à assurer la rentabilité à long terme de vos actifs photovoltaïques.

As renewables in Europe and South America continue to surge—with Europe generating more electricity from renewables than from fossil fuels for the first time in 2020—the ability to efficiently scale management of solar assets is critical. Whether ensuring long-term profitability or economical operation and maintenance of PV assets, the ability to accurately benchmark system performance is key.

Today, SolarAnywhere® real-time solar data is used to evaluate performance of individual or fleets of PV systems for hundreds of thousands of PV systems across North America. Plant owners and operators use SolarAnywhere to put recent production into context. By looking at metrics such as a performance index that adjust for recent weather, operators can more quickly identify equipment and maintenance issues and reduce unnecessary O&M expenditure—all at a fraction of the cost of using ground data.

The benefits of real-time solar data are now available to owners and operators of PV systems in Europe and South America. With resolutions up to 1×1 km and 15 minutes, and geographic consistency that does not require ongoing, regional calibration or maintenance, SolarAnywhere offers asset owners and operators a reliable, cost-effective benchmarking solution.

Asset managers can ensure a project is meeting its performance guarantees by accessing bankable and complete time-series data for individual locations via SolarAnywhere Sites. Owners of distributed fleets can scale their O&M activities by integrating SolarAnywhere® SystemCheck® into their existing solar asset management platforms using the SolarAnywhere API.

SystemCheck Product Specifications

  • Access
  • Access Point
  • Resolution
  • Data Fields
  • Options
  • Real-time weather data and PV power simulations with 1-month lookback
  • API
  • Standard, Enhanced or High
  • PV Power, PV Energy
    Plane of Array Irradiance
    GHI, DNI, DIF
    Temperature
    Precipitation
    Wind speed
    Relative Humidity
    Clear Sky Irradiance
    Snow Depth
  • Get any data needed for your application through our seamless API. Options include longer lookbacks, historical data, and forecasts.
Watch our 30-minute webinar to learn more about developing better, more informed O&M strategies using performance benchmark data. Or contact us to learn how SolarAnywhere real-time solar data can boost the efficiency of your O&M and help ensure the long-term profitability of your PV assets.