Nous sommes toujours ravis d'entendre parler des projets sur lesquels travaillent nos clients SolarAnywhere®, mais GivePower® est une véritable source d'inspiration. GivePower® conçoit et installe des fermes d'eau solaire qui changent la vie et peuvent produire jusqu'à 75 000 litres d'eau potable par jour pendant 20 ans, avec l'aide des données de SolarAnywhere.

Très tôt, GivePower a constaté que les données météorologiques accessibles au public ne répondaient pas à ses besoins en matière d'ingénierie. Les estimations de production d'énergie utilisant des données moins précises sur l'irradiation solaire aboutissaient parfois à des systèmes alimentés par l'énergie solaire plus grands et plus coûteux que nécessaire. L'entreprise avait besoin de données très précises sur les ressources solaires pour concevoir des installations aussi efficaces que possible. Ils avaient également besoin de ces données dans plusieurs pays, tels que le Kenya, la Colombie, Haïti et d'autres encore, ainsi que dans des régions éloignées où les mesures au sol n'étaient pas disponibles. GivePower a fait appel à Clean Power Research pour ses données et sa couverture les meilleures de l'industrie, quel que soit l'endroit du monde où se situe leur prochain projet.

Variation de l'insolation dans une grille de 10 km - Désert de l'Arizona

Aujourd'hui, l'équipe d'ingénieurs de GivePower utilise SolarAnywhere pour évaluer la viabilité de projets potentiels et adapter leurs fermes solaires à haute production d'eau à des lieux spécifiques. Cela leur permet de réduire les coûts et de soutenir des projets plus durables, tout en s'assurant qu'ils peuvent produire suffisamment d'eau propre pour desservir leurs communautés.

"Je suis fier du travail de GivePower dans les régions où l'eau est rare, où nous créons un accès à de l'eau propre et durable et où nous donnons aux gens les moyens de changer leur vie. Avec SolarAnywhere, nous disposons des données précises et localisées sur les ressources solaires dont nous avons besoin pour concevoir, transporter et construire des fermes solaires rentables dans des endroits reculés du monde entier. SolarAnywhere nous permet d'avoir l'esprit tranquille et de nous assurer que nos fermes solaires seront opérationnelles pour les années à venir. "

- Theresa Sweeney, directrice principale de l'ingénierie chez GivePower

Lisez l'étude de cas pour en savoir plus sur cette organisation à fort impact et sur la manière dont elle utilise les données de SolarAnywhere pour optimiser la conception de ses systèmes de dessalement solaire primés.

Pour en savoir plus sur les produits et services SolarAnywhere®, contactez-nous.

We’re always excited to hear about the projects our SolarAnywhere® clients are working on, but GivePower® is truly inspiring. GivePower® designs and installs life-changing Solar Water Farms that can produce up to 75,000 liters of safe water per day—for up to 20 years—with the help of SolarAnywhere Data.

Early on, GivePower found that publicly available weather data couldn’t meet their engineering needs. Energy production estimates using less accurate solar irradiance data sometimes resulted in solar-powered systems that were larger and more expensive than necessary. They needed highly accurate solar resource data to design their facilities to be as efficient as possible. They also needed it across multiple countries, such as Kenya, Columbia, Haiti and more, and remote regions where ground-based measurements were unavailable. GivePower reached out to Clean Power Research for its best-in-industry data and coverage no matter where in the world their next project was located.

Comparison of SolarAnywhere and PVGIS far-horizon shading data

Today the GivePower engineering team uses SolarAnywhere to assess the viability of potential projects and adapt their high-production Solar Water Farms for specific locations. It enables them to reduce costs and support more sustainable projects, while ensuring they can produce enough clean water to serve their communities.

“I’m proud of GivePower’s work in water-scarce regions where we’re creating access to sustainably created clean water and empowering people to change their lives. With SolarAnywhere, we have the localized, accurate solar resource data we need to design, transport and build cost-effective Solar Water Farms in remote locations around the world. SolarAnywhere gives us peace of mind, and helps ensure our Solar Water Farms will be operable for years to come. ”

– Theresa Sweeney
Senior Engineering Manager
GivePower

Read the case study to learn more about this impactful organization and how they use SolarAnywhere data to optimize the design of their award-winning solar-powered desalination systems.

To find out more about SolarAnywhere® products and services, contact us.